ERP Type W - Administrations, banques, bureaux
Sécurité incendie des administrations, banques, bureaux ouverts au public
Domaine d'application
Administrations, banques, bureaux recevant du public, centres d'affaires
Règles principales
Calcul de l'effectif
Bureaux ouverts au public : surface/10 m² + personnel. Guichets : nombre de postes × coeff. Salles réunion : 1 personne/siège
Dégagements
1 UP/100 personnes (niveau, sous-sol), 1 UP/150 personnes (étages). Distance ≤ 30 m. Largeur minimale 1,40 m
Locaux d'archives
Isolement CF selon volume stocké. Détection incendie obligatoire. Accès contrôlé. Extinction adaptée (éviter dégâts eau)
Spécificités bancaires
Compatibilité sécurité incendie/sécurité malveillance. Sas d'accès autorisés. Issues de secours sécurisées. Alarme intrusion distincte
Exceptions :
- • Bureaux sans manipulation espèces
Dimensions réglementaires
Distance aux dégagements
Distance parcourue réelle
Largeur guichets
Passage libre pour évacuation
Export rapide
Informations
Dernière mise à jour
Ce document a été mis à jour le 15 janvier 2024
Les données présentées sont issues des textes officiels en vigueur. Vérifiez toujours les dernières versions sur les sites officiels.
ERP Type W - Documentation réglementaire du Workspace Progineer. Bureau d'études spécialisé en conformité réglementaire du bâtiment en région PACA. administration, banque, bureau, accueil public, effectif.