ERP Type W - Administrations, banques, bureaux
Sécurité incendie des administrations, banques, bureaux ouverts au public
Domaine d'application
Administrations, banques, bureaux recevant du public, centres d'affaires
Règles principales
Calcul de l'effectif
Bureaux ouverts au public : surface/10 m² + personnel. Guichets : nombre de postes × coeff. Salles réunion : 1 personne/siège
Dégagements
1 UP/100 personnes (niveau, sous-sol), 1 UP/150 personnes (étages). Distance ≤ 30 m. Largeur minimale 1,40 m
Locaux d'archives
Isolement CF selon volume stocké. Détection incendie obligatoire. Accès contrôlé. Extinction adaptée (éviter dégâts eau)
Spécificités bancaires
Compatibilité sécurité incendie/sécurité malveillance. Sas d'accès autorisés. Issues de secours sécurisées. Alarme intrusion distincte
Exceptions :
- • Bureaux sans manipulation espèces
Dimensions réglementaires
Distance aux dégagements
Distance parcourue réelle
Largeur guichets
Passage libre pour évacuation
Export rapide
Documents liés
Arrêté du 25 juin 1980
Document de référence externe
Code monétaire et financier
Document de référence externe
Informations
Dernière mise à jour
Ce document a été mis à jour le 15 janvier 2024
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